vendredi 28 décembre 2007

Ombres et Brouillard: 8/10


Grâce à un talent incontestable et un répertoire gigantesque, Woody Allen arrive toujours à nous réjouir. Avec ce suspens comique, datant de 1992 et mettant en scène plus d'acteurs connus qu'il ne nous est possible de reconnaître (Woody Allen, Mia Farrow, John Malkovich, Madonna, Jody Foster, Kathy Bates et John Cusack), Allen nous surprend encore.

Le contexte de l'histoire est plutôt flou, pouvant avoir lieu durant les années 30, en Europe centrale... Ou peut-être ailleurs, quelque part dans l'imagination d'un juif de New-York... Enfin, ce qui est sûr c'est que le pauvre Kleinman (Allen), se retrouve pris dans un plan organisé ayant pour but d'attraper un fou meurtrier qui hante les rues de la ville endormie. Le problème, pour le pauvre Kleinman, est qu'il n'a aucune idée de son rôle dans la battue et qu'il en vient donc à faire des rencontres inusités (certaines positives et d'autres moins) en déambulant dans les rues envahies par le brouillard.

Comme toujours, le film a pour intérêt principal de voir dans quel merdier le personnage de Woody Allen s'est encore fourré. L'ambiance du film est aussi vraiment bonne, Allen nous montrant les capacités nécessaires afin de produire un suspens de haut niveau (bien que la comédie reste toujours présente). En concluant, si vous aimez Woody Allen, vous adorerez ce film.

Aucun commentaire:

 
Site Meter