Je vais vous le dire tout de suite et sans ambiguïté: je suis outré du vol dont Jo-Jo Dan a été victime hier en Turquie! Il a totalement dominé le combat contre le Turc Selcuk Aydin et méritait, sans l’ombre d’un doute, la victoire. Pourtant, il semblerait que quelques juges aveugles et corrompus aient vu Aydin vainqueur. J’en suis estomaqué!
Personnellement, j’avais un score de 118-111 en faveur de Jo-Jo et même en donnant tous les rounds serrés à Aydin, j’en venais à un score de 115-112 (toujours en faveur de notre Roumain d’adoption).
Incroyable!!!
Je suis vraiment désolé pour Jo-Jo, c’est absolument dégoutant de lui voler cette ceinture qui était sienne.
Dan avait accepté le combat avec quelques semaines de préparation et est tout de même arrivé parfaitement prêt et s’est battu comme un champion. C’est horrible de lui faire un coup comme ça.
À ceux qui pensent que nos jugements au Québec sont parfois partiaux et bien vous aurez maintenant la preuve que d’autres régions du monde sont bien pires. La Turquie devra dorénavant être considéré par les fans et les boxeurs comme un “no man’s land”!
Sans blague, Dan a touché la cible bien plus souvent, a évité efficacement les coups de son adversaire et a contrôlé le momentum du combat quasiment du début à la fin (à l’exception du premier round). Que devait-il faire de plus?
Notons aussi le travail plus que douteux de l’arbitre, qui se permettait d’avertir Dan régulièrement mais n’osait jamais dire le moindre commentaire contre son protégé Turc (bien que celui-ci a donné plus d’un coup de salaud).
Merde!
Je suis un fan de boxe, j’adore ce sport mais des fois, ce genre d’arnaque monumentale me donne mal au cœur.
Désolé Dan, vraiment désolé pour toi mais n’oublie pas: c’est toi le champion! Personnellement, je ne l’oublierai pas!
6 commentaires:
Effectivement, le Roumain a donné une véritable leçon de boxe à ce Selçuk Aydin qui était fort comme un Turk. Il fallait quand même remarquer le cordon de militaires qui encerclaient le ring et, à la fin, le drapeau turk brandi par Selçuk. Dans ces conditions,on pressent que la Turquie n'est pas prête à accepter des règles, seraient-elles sportives, encore moins des lois Internationnales
Effectivement, le Roumain a donné une véritable leçon de boxe à ce Selçuk Aydin qui était fort comme un Turk. Il fallait quand même remarquer le cordon de militaires qui encerclaient le ring et, à la fin, le drapeau turk brandi par Selçuk. Dans ces conditions,on pressent que la Turquie n'est pas prête à accepter des règles, seraient-elles sportives, encore moins des lois Internationanles
En tant que grand fan de boxe j'aimerais attirer votre attention sur le fais qu'il y a des endroit pire que d'autre exp.NEvada,Texas...Etas Unis
Selcuk aydin a mi Ko Dan au premier round il a gagner les 5round ensuite , aprés avoir recu un coup violement sur son oreil gauche selcuk a eu des problem il nentendait pratiquement rien donc moi je pence pas que cela est n'es pas un vole mais de tout facon il ya une revance le 17decembre vous inquiété pas..
ce que je cherchais, merci
À noter également que Dan a combattu jusqu'à la fin, malgré une fracture à la mâchoire subie au 2e engagement.
On ne peut que saluer le courage et l’intégrité! Bravo JoJo, ai dat o lectie de viata, te asteptam in ring cu forte noi cat mai repede!
Enregistrer un commentaire