mardi 9 juin 2009

Rocky IV: 3/10


La série Rocky, bien que ne représentant pas un joyau du cinéma moderne, peut tout de même être considéré comme une belle création, nous donnant un regard qui, loin d'être bête, nous permet de mieux comprendre la réalité d'une certaine population et même d'une époque précise. Rocky c'est, en plus d'un excellent portrait du monde de la boxe, une image percutante de la réalité de la vie d'une classe sociale pauvre et peu instruite.

Bon, tout ça c'est vrai mais surtout si on s'en tient au premier film et peut-être aussi au sixième mais soyons clair, ça n'est pas vrai du tout lorsqu'on pense au quatrième. Je ne m'attarderai pas longtemps mais dirai la simple vérité: Rocky 4 est un navet, une propagande de bas étage, bourré de mauvais acteurs et d'un mauvais goût terrible. Si je ne donne pas une plus mauvaise note que l'actuel 3 sur 10, c'est bien simplement parce qu'une partie de mon rêve d'enfance vit encore avec moi...

Aucun commentaire:

 
Site Meter