jeudi 21 mai 2009

Star Trek, l'avenir est en marche: 6/10


Je n'ai jamais été un grand amateur des produits Star Trek, que cela soit pour les séries, les films et encore moins pour tous les colifichets ou figurines débiles que les fanatiques de la série semblent utiliser comme signes religieux sacrés. Une fois ce fait précisé, je dois tout de même avouer que j'étais plutôt curieux de ce que ce dernier tome valait et je dois avouer ne pas avoir été trop déçu.

Star Trek, l'avenir est en marche est la génèse de la série Star Trek. C'est l'histoire des débuts du capitaine Kirk et de son équipage. Le film nous montre pourquoi Kirk devint le capitaine tel que les autre séries nous l'ont présenté, comment il rencontra Spock, Chekov, Uhura, McCoy et tous les autres. Tout cela en, évidemment, sauvant le monde pour une énième fois.

Le résultat du film n'est pas mauvais, assez drôle et plutôt divertissant. Le jeu d'acteur fait le travail, le montage est assez efficace et l'action soutenue. De plus, bien que plusieurs clin d'oeils soient lancés aux Trekkies, le tout reste bien accessible pour les illettrés du monde de Star Trek. Il est toute fois bon de noter que le film possède aussi certaine lacune, que le tout souffre régulièrement d'incongruité (le fait que ça soit de la science fiction n'excuse pas tout) et que si le départ est canon, la deuxième moitié du film nous laisse un peu sur notre appétit. En gros, il vaut le déplacement mais pas de quoi crier au génie et encore moins de quoi faire de moi un Trekkie.

Aucun commentaire:

 
Site Meter