jeudi 17 janvier 2008

Dion en guerre contre le Pakistan...


Vraiment, quand on croit tout avoir vu et entendu comme retournement de situation au sein de "l'incroyable" politique canadienne, Stéphane Dion fait toujours un petit effort supplémentaire afin de nous étonner et, du même coup, afin de nous justifier en quoi nous sommes tout à fait justifiés de ne pas voter pour lui.

Qu'a-t-il dit aujourd'hui? Rien de bien important sinon aller à l'envers de tout ce qu'il professe depuis près d'un an à propos de l'implication canadienne en Afghanistan. Après tout, cela fait un bout de temps qu'il ne fait que répéter que les canadiens ne veulent pas de cette guerre en Afghanistan, n'indiquant évidemment pas au passage que ce sont les Libéraux qui y ont envoyé notre armée. Cependant hier monsieur Dion, riche de sa récente expérience et petit voyage touristique en Afghanistan, nous a annoncé qu'une intervention au Pakistan voisin (afin d'y débusquer les méchants Talibans qui y résident et minent les chances de succès du Canada en Afghanistan) devrait être envisagée par l'Otan... Intervention de l'OTAN au Pakistan... Hum... Excusez-moi monsieur Dion mais... Comprenez-vous l'implication de ce que vous dîtes? Vous ne voulez plus que le Canada s'implique millitairement en Afghanistan, cependant vous voudriez que l'OTAN aille bouter le feu au Pakistan voisin. Mais, quel pays le fera? Quel pays de l'OTAN sera prêt à faire le saut de l'ange, surtout si le pays qui le propose ne sera pas en état de le faire et n'est pas non-plus prêt à mettre les efforts nécessaires afin de s'occuper de sa tâche au sein de la mission de l'OTAN, demandée par l'ONU, en Afghanistan?

Si ça n'est pas du grand Stéphane Dion... Peut-être devrait-on aussi lui préciser que le Pakistan est un pays souverain, de 160 millions de personnes et en possession de l'arme nucléaire... Y faire des raids, alors même que la classe politique pakistanaise a déjà précisé qu'elle n'accepterait jamais cela. Mais es-tu fou Stéphane? Je sais que tu veux absolument trouver un nouveau lapin qui fera plaisir au canadiens, et du même coup faire oublier à l'ensemble du pays que personne ne veut de toi, mais là tu exagères vraiment.

Je le dis et le répète, prions pour que cet homme n'arrive jamais au pouvoir.

Aucun commentaire:

 
Site Meter