jeudi 3 janvier 2008

Tombe les filles et tais-toi: 7/10


Herbert Ross, réalisateur surtout reconnu pour ses légèretés tels Footloose et Le secret de mon succès, a et assez surprenament, déjà fait au moins un bon film. La bonne production en question est Tombe les filles et tais-toi. Il faut dire qu'il avait Woody Allen et Diane Keaton comme acteurs principaux, avouons que ça aide à élever le niveau d'un film...

Woody y joue un nouveau divorcé à la recherche d'une femme mais étant un hypocondriaque, nerveux et gaffeur à l'excès, la situation est tout sauf facile pour lui. Un couple d'amis viennent donc à son aide mais même avec eux, rien n'est gagné d'avance, surtout que des apparitions d'Humphrey Bogart ne lui rendent pas la vie facile.

Ce film nous présente un Woody égale à lui-même et un scénario assez originale. L'utilisation des hallucinations du personnage principal est bonne et les parallèles, fait par le film, sont tout à fait adéquats. Cependant, le rythme du film est pour le moins éclectique et l'ultra cynisme d'Allen, ainsi que la manière dont il est tourné en ridicule, peut parfois être un peu lourd. donc un bon film, qui vaut la peine d'être vu mais il ne passe pas facilement pour autant.

Aucun commentaire:

 
Site Meter