jeudi 31 janvier 2008

Les édukateurs: 2,5/10


Ah! Enfin une critique facile, tout ce film peut se résumer en un mot: prétentieux! Ou peut-être en deux: complaisant! Finalement, avec un troisième on fera le tour complet: immature! Et oui, comme vous pouvez le remarquer, je n'ai pas du tout aimé ce film.

Enfin, je suppose que ça dépend du point de vue, pour tous les alter-mondialistes à la José Bové, ou encore le peu de communiste qu'il puisse rester en ce début de 21ième siècle, je suppose que ce film deviendra une bible. C'est un long deux heures de péllicule qui réussit tout à fait à justifier les charmantes lubies marxi-gauchistes dans lesquelles une partie (tout de même minime) du monde occidentale se conforte encore.

Mon procès n'est évidemment pas contre la gauche progressiste mais à celle, de l'extrême, qui croit qu'il ne sagit que d'avoir quelques bonnes intentions afin de changer le monde de bout en bout. Le capitalisme n'étant, selon eux, que la somme de tout ce qui est mal sur cette terre. Donc, si vous aimez bien vous complaire dans des idées qui n'auront jamais d'applications concrètes mais qui vous permettront d'avoir bonne conscience, alors louez ce film! Cela vous permettra de vous dire que, vous aussi, vous êtes révollutionnaires et tellement mieux que la masse. Voilà donc pourquoi je disais que ce film est prétentieux (le titre est: les édukateurs... s'il vous plaît!), complaisant (étant donné le passé de l'Allemagne: Allemagne de l'Est et brigades rouges, l'extrême gauche allemande n'a vraiment pas de bons arguments et plus d'un méfait à se faire pardonner) et finalement immature (Allo! On habite dans le vrai monde et dans le vrai monde 100 ans de communisme a été un échec total pour la planète). Ça me prouve encore une fois que les extrêmes sont les refuges de l'ignorance.

Dernier point: le film est très mal joué.

Aucun commentaire:

 
Site Meter