Plaisirs glacés, une petite comédie dramatique se passant dans le nord de l'Ontario, est un film plutôt surprenant, simple mais intéressant. Réalisé par Marc Evans, un réalisateur dont je n'avais jamais entendu parler auparavant, cette petite production réussi tout de même à rassembler quels noms bien connus. Avec entre autre Alan Rickman, Carrie-Anne Moss et Sigourney Weaver, ce film démontre une profondeur inusité au niveau de la qualité des acteurs.
L'histoire se concentre particulièrement autour d'Alan Rickman, un britannique en voyage au Canada, qui suite à un événement inattendu, se voit obliger de cohabiter avec une autiste (Sigourney Weaver) vivant dans un petit village du nord de l'Ontario. Rien de bien excitant là dedans? D'accord mais la force du film ne se trouve pas dans la trame générale mais plutôt dans les détails. Par exemple, le jeu d'Alan Rickman est tout à fait saisissant, de même que celui de Sigourney Weaver (bien que celle-ci soit plus inconstante).
Ce film n'est malheureusement pas exempt de défauts. Par exemple, Carrie-Anne Moss n'est pas mauvaise mais son rôle semble tout droit sortit d'un mauvais roman Arlequin. De plus, on a tendance à douter de la vision angélique que le film veut transmettre sur la réalité de l'autisme. Finalement, certains personnages sont un peu trop stéréotypés, ceux-ci étant un peu trop bien divisés entre les "bons" et les "méchants". Une facilité qui jure particulièrement avec la profondeur émotionnelle du personnage principal. Ça en fait donc un bon film, un film qui vaut la peine d'être vu et qui est loin d'être ennuyant mais tout de même un film qui s'est servi d'un peu trop de facilités et de déjà-vus pour pouvoir laisser sa marque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire