La télésérie Rome, saison 1, avait été une très belle découverte pour moi. La suite, saison 2, l'aura été tout autant. Si l'on reconnaît certains problèmes présents dans la première saison et si la fin de la saison 2 n'est peut-être pas aussi saisissante que celle de sa précédente, l'histoire est quand même accrocheuse, historiquement intéressante et comporte des personnages de grande qualité.
Les épisodes sont bien pensés, l'histoire sachant nous étonner et mettre en scène tous les aspects dont on s'attendrait d'une intrigue romaine de qualité. La valeur éducationnelle de la série me semble aussi assez grande. Que cela soit pour le quotidien de la simple population, des aristocrates, la philosophie, la spiritualité et un kyrielle d'autres sujets, dont la présence des minorités vivant sous le joug de l'empire. Ça n'est pas un documentaire mais je suis certain que vous en apprendrai beaucoup. Finalement, les personnages sont, pour la plupart, attachant et réalistes. Les deux héros de la première saison, Titus Pullo et Lucius Vorenus, sont de retour et toujours égaux à eux même. La série nous permet aussi de découvrir un Gaius Octavian tout à fait exceptionnel; joué très finement, il nous fait presque oublier le Julius César du programme original.
Une série à voir, passionnante et pas trop longue (seulement 10 épisodes). Si vous avez aimé la première, vous vous devez de voir la deuxième. Et si vous n'avez pas encore vue la première et bien accourez!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire