Le boxeur: la fin d'un gros câlisse est une pièce extrêmement touchante, intelligente et stimulante, écrite, scénarisée et jouée par Patric Saucier. Celui-ci nous en met plein la vue, dès le tout début de son monologue, il sait faire la transition entre son imposante carcasse, son intellect bien allumé et un coeur qui s'ouvre directement pour nous.
Le Boxeur est l'histoire d'un "gros" (Patric Saucier), qui nous parle des douleurs que cette différence physique lui aura causées. C'est tout au long d'un monologue très riche et poétique que Saucier nous invitera dans l'intimité de son personnage; de sa jeunesse à sa terrible situation de chien de guerre, prisonnier loin de chez lui. On y comprendra sa déchéance, sa colère, sa douceur et la nature de son humour mais aussi ses incapacités et son fatalisme.
Le tout est extrêmement touchant et vaut absolument la peine d'être vu. Pas besoin d'avoir d'intérêt pour la boxe, ce sport n'ayant que bien peu d'importance dans la pièce. De plus, il faut aussi préciser que la pièce n'est pas qu'imaginative dans son texte mais l'est tout autant dans sa présentation visuelle. Bien que très simple, le côté visuel est très bien utilisé, chaque objet servant dans de multiples situations et cela, toujours de manière adéquate. Vraiment, si vous le pouvez, ne manquez pas cette pièce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire