Quoi de mieux que de faire la critique d'un film sur le 11 septembre, justement le 11 septembre!
United Vol 93 est l'histoire du vol de United Airlines numéro 93. Autrement dit, c'est le vol qui, le 11 septembre, s'est écrasé en Pennsylvanie.
Holà! Je sais ce que vous devez vous dire: mais qu'est-ce qu'il nous fait chier avec cette histoire de film mélodramatique, pro-américain à l'eau de rose! Et bien justement non, ce film est assez loin du standard "film quétaine" auquel je m'attendais en commençant à l'écouter. Premièrement, le film se veut très réaliste, à un point quasi documentaire. Il n'y a pas de musique (d'ailleurs le tout n'en a vraiment pas besoin), les terroristes ne sont pas démonisés outre mesure et l'action ne semble pas avoir été romancée de manière exagérée. À la fin, on peut se dire ni plus, ni moins, que c'est ce réellement ce qui est arrivé dans cette avion, dans cette tour de contrôle et dans ce centre de contrôle du NORAD.
C'est un film touchant au possible et stressant comme c'est pas possible (voilà pourquoi je le considérerais comme un suspens), qui démontre bien la folie meurtrière de l'islamisme et comment notre petit monde bien organisé peut facilement prendre des détours chaotiques non-prévus. C'est un film à voir, ne le manquez pas!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire