lundi 22 septembre 2008

Dion déguisé en nationaliste? PATHÉTIQUE!!!


Notre pauvre Stéphane Dion, actuel chef du Parti Libéral du Canada et futur simple député (simple député car il ne deviendra pas premier ministre et va se faire ramener sur le plancher des vaches par son parti après sa défaite), est dans un état de panique tout à fait compréhensible. Le tapis ne cesse d'être tiré sous ses pieds et il ne semble jamais être capable de reprendre l'équilibre afin de faire quoi que ce soit qui plaise à l'électorat. Que ça soit dans sa critique des Conservateurs ou encore la proposition de son plan vert, personne ne semble l'écouter ou encore lui donner la moindre crédibilité. Monsieur Dion est donc maintenant dans une position fâcheuse et se voit obligé de porter des positions éclatantes et différentes afin de reprendre le contrôle de sa destiné. Qu'a-t-il essayé de nouveau cette semaine vous dîtes-vous?

Selon le site Cyberpresse, monsieur le très peu honorable (d'accord, je sais que l'objectivité à pris le bord...) Stéphane Dion aurait annoncé: «Je suis un nationaliste québécois»! QUOI? Ah! Ah! Ah!

Voici ce qu'il a déclaré plus en détail:
«Je suis un nationaliste québécois, dit-il, j'adore les gens et j'adore la terre du Québec. (...) J'adore l'hiver. Ce qui est vrai, c'est que je crois que nous avons, les Québécois, la possibilité d'investir un pays grand comme un continent que nous avons bâti avec les autres Canadiens, un pays qui fait l'envie du monde parce que les Québécois s'en sont occupé. Donc, notre nationalisme n'a pas à s'exprimer seulement par nos institutions propres mais peut s'exprimer aussi par les institutions communes avec les autres Canadiens et le rôle que l'on peut y jouer.
Quant à la reconnaissance de la nation québécoise par Stephen Harper, encore là M.Dion y voit une manœuvre.
«Il y a des années que je dis que nous, les Québécois, formons une nation. Le problème, ce n'est pas cela, explique-t-il. Le problème, c'est de savoir comment arriver à faire cette reconnaissance sans donner prise à l'argument des chefs indépendantistes qui disent que si nous sommes une nation, nous ne pouvons pas rester dans le Canada. (...)


En gros, voilà la toute nouvelle position de Dion et laissez moi vous dire que c'est PATHÉTIQUE! On s'entend, Stéphane Dion n'est pas exactement mon politicien préféré mais au moins je savais lui reconnaître certaines qualités: son intelligence, son intégrité et puis... Ben c'est pas mal tout mais au moins, ça il l'avait mais avec ces dernières paroles, il vient de nous prouver que son intégrité à pris le bord et que son intelligence travaille fort afin d'oublier la nôtre.

Pourquoi? Parce que Stéphane Dion n'a jamais été un nationaliste Québécois et qu'il est tout à fait ridicule de faire comme, maintenant qu'il a besoin des votes du Québec. Cet homme est un nationaliste Canadien, il est du groupe de Chrétien et avant tout, il est l'héritier de la pensée Trudeauiste. Il n'est PAS un nationaliste Québécois! Qu'est-ce que ça veut dire: "J'adore les gens, j'adore la terre du Québec, j'adore l'hiver"! Mais quel imbécile, on te demande pas ta position sur les flocons de neige pauvre niais, on te demande si tu crois que le Québec représente une nation et si comme premier ministre tu serais prêt à prendre des positions et dispositions concrètes afin que cette réalité soit pleinement représentée au sein du pays qu'est le Canada!

Ensuite, quand il nous dit qu'il a toujours été un nationaliste Québécois mais qu'il ne voulait pas trop en parler parce qu'il ne voulait pas jouer le jeu des séparatistes et bien il se fout royalement de nos gueules. Premièrement, ce que cela veut dire, c'est qu'il abdique le nationalisme aux Péquistes, ce qui est extrêmement lâche. On peut être nationaliste sans être séparatiste et il n'y a aucun problème à la déclarer. Deuxièmement, il n'est PAS nationaliste et ses positions passées le prouvent totalement. Que cela soit par SA loi sur la clarté référendaire ou encore sur SA position sur la partition du Québec, Dion nous a prouvé qu'il est non seulement un centralisateur pro-Ottawa convaincu mais aussi un irresponsable et un traître à sa nation (je pèse mes mots)! En cas de séparation (que personnellement je ne souhaite pas vraiment) Dion a proposé que la province puisse être divisée de manière à ce que les gens qui ne sont pas séparatistes puissent rester avec le reste du Canada. Autrement dit, le Nord, Montréal, une partie de l'Outaouais et les Cantons de l'Est pourrait se séparer du Québec afin de reste avec le Canada...

Cette manière de penser est non-seulement ridicule mais clairement dangereuse et irresponsable (en plus d'être un piètre exemple de nationalisme Québécois). La partition, technique qui n'est jamais employé dans le cas de séparations, est extrêmement dangereuse car elle ne suit aucune ligne distincte, c'est donner l'idée que tout un chacun peut prendre sa décision et ainsi, créer la guerre civile. La partition ne fut acceptée dans aucun cas de séparation reconnue au niveau international (du moins dans les récentes). On peut séparer une province, un État ou une région autonome mais on ne peut faire de même avec un village, un quartier ou un pré. Ça c'est seulement rechercher la tragédie et la zizanie! Le Québec a autrefois donné son accord (c'est discutable) afin d'entrer dans la confédération et s'il le désir, peut aussi se retirer de cette même confédération. S'il le fait (ou ne le fait pas) ça sera par la volonté de toute sa population et non pas seulement d'une région, d'un village ou d'une maison. Si Dion ne le sait pas, c'est qu'il est un imbécile et s'il le sait, c'est alors qu'il est un traître à sa nation.

D'une manière ou d'une autre, Stéphane Dion n'est pas un nationaliste Québécois et ne le sera jamais, peu importe qu'il aime l'hiver ou non!

Aucun commentaire:

 
Site Meter