D'accord, ma prédiction n'était pas très près de la réalité... J'avais prédit une victoire de Diaconu par KO au 5ième ou au 6ième round mais c'est finalement par une décision unanime mais très serrée, que le boxeur québéco-roumain l'a emporté aujourd'hui en Roumanie.
Diaconu a commencé le combat en lion, dominant les quatre premiers rounds, assenant, à son adversaire, des coups à assommer un boeuf. Cependant il semblerait bien qu'Henry était non-seulement aussi têtu qu'une mule mais possédant aussi la résistance d'un rhinocéros (voilà, j'en ai terminé avec les analogies animales). Tout ça pour dire qu'Henry se refusait à reculer et continuait sans cesse d'appliquer de la pression sur Diaconu.
Les rounds suivant furent partagés, légèrement à l'avantage d'Henry mais on voyait régulièrement Diaconu répliquer avec quelques salves destructrices de son cru. D'ailleurs, à la fin du huitième engagement il réussit à solidement ébranler son rival américain.
La fin du combat fut plutôt à l'avantage d'Henry qui, parfaitement conditionné, continuait de mettre de la pression sur Diaconu. Ce dernier semblait vidé par ses efforts dans les rounds précédents et n'avait plus que les moyens de se protéger et d'attendre la décision finale.
Ce choix fut le bon pour Diaconu car il emporta finalement la décision des juges, ceux-ci évaluant le combat: 115-113, 115-113 et 116-113 tous à l'avantage de Diaconu. "The Shark" devient donc champion mondial intérimaire (de la WBC) jusqu'à ce que le champion en titre, Chad Dawson, daigne lui accorder un combat (désolé pour ces technicalités mais ça fait parti du merveilleux monde de la boxe). Adrian a donc remporté son pari mais il devra faire attention à l'avenir, car son conditionnement deviendra essentiel dans l'éventualité, comme ce fut le cas aujourd'hui, où un combattant se refuse à tomber sous ses coups.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire