vendredi 17 juillet 2009

Le royaume interdit: 5,5/10


Le royaume interdit, un récent film de Rob Minkoff, mettant en scène nul autre que Jackie Chan et Jet Li, est l'habituel film d'action auxquels les deux acteurs nous ont habitués mais suivant une trame fantastique enfantine et plutôt bien montée.

Le royaume interdit est l'histoire d'un adolescent, mordu de Kung-Fu mais incapable de faire quoi que se soit de ses dix doigts, qui est mystérieusement téléporté dans un monde fantastique asiatique qui lui est complètement étrangé. Là, il fait la rencontre de plusieurs personnages pittoresques, est témoin de magie extraordinaire et éventuellement (comme c'est presque toujours le cas) devient un homme et découvre la signification de l'amour.

Ce film est un bon divertissement et bien que plutôt enfantin, a réussit à tenir mon attention tout le long de ses presque deux heures. C'est plutôt prévisible, pas trop intelligent mais finalement plutôt divertissant. De plus, Jackie Chan est toujours égale à lui même (pas très bon mais toujours amusant) et Jet Li m'a vraiment étonné. Précisons, je déteste habituellement Jet Li, car il n'est qu'un cascadeur, semblant incapable de montrer quelque qu'émotion que ce soit. Cependant, il est très différent dans cette production. On l'y trouve joueur, rieur est radicalement changé face à son habituelle (et terne) visage glacé/constipé. Autrement dit, si vous cherchez un film sérieux ou que vous n'aimez pas trop la fantaisie ou l'action, évitez celui-ci à tout prix. Autrement, donnez lui une chance, vous y trouverez de quoi passer une soirée acceptable.

Aucun commentaire:

 
Site Meter