Jean Pascal, un boxeur jeune et talentueux mais qui semblait stagner depuis quelques temps, vient de nous prouver et de manière éclatante, qu'il est capable de performer au plus haut niveau et que le meilleur se trouve encore devant lui.
Oui, c'est un nouveau départ que Jean Pascal vient de s'offrir avec sa victoire de vendredi dernier. En éclipsant le champion WBC des mi-lourds Adrian Diaconu lors de leur duel au Centre Bell, Pascal a prouvé qu'il était capable de mettre toutes les pièces ensembles et ne pas simplement se laisser aller sur la vague de son talent, s'écrasant contre le premier adversaire déterminé à lui répondre coup pour coup.
Non! Tout au contraire, Jean a fait un homme de lui et l'a prouvé à tout le Québec (pour ne pas dire au monde entier) vendredi soir. Il s'est battu contre un champion solide et déterminé et a clairement prouvé qu'il était le meilleur des deux. Son jeu de pieds et sa rapidité (en plus d'une offensive efficace et nourrie) ont sans-équivoque mis dans l'embarras le vaillant boxeur roumain.
Diaconu n'est pas un mauvais boxeur, loin de là mais il n'avait tout simplement pas de réponse face au Jean Pascal qu'il avait devant lui. Aucun doute pour moi qu'il aurait littéralement écrasé le Jean Pascal d'il y a un an mais ce boxeur là n'est plus le même qu'aujourd'hui.
Jean Pascal a donné, avec cette importante victoire par décision unanime, un deuxième souffle plus que nécessaire à sa carrière et peut maintenant aspirer à devenir un athlète reconnu sur l'ensemble du globe et pas seulement dans notre petite province.
De plus, il faut noter que Jean a aussi beaucoup amélioré un élément, cette fois en dehors du
ring, qui faisait grand mal à sa carrière: son arrogance. En effet, il a été un parfait gentilhomme après le combat et c'est une preuve de confiance en soit que tous sauront apprécier. Pascal est devenu un homme devant nos yeux et c'est tant mieux, il aurait été bien dommage de le voir stagner dans son adolescence plus longtemps.
Bravo à Jean Pascal, le nouveau monarque WBC des mi-lourds et mention honorable à Adrian Diaconu, qui devra lui aussi se redécouvrir s'il espère un jour venger sa défaite contre le très doué Pascal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire