samedi 31 janvier 2009

Ngoudjo se prend une dérouillée


La boxe nous rappelle souvent qu'elle est un sport et non une science certaine, cette fois n'a pas fait exception... Ngoudjo semblait être le favori de la soirée; plus rapide, bonne technique et excellente expérience de haut niveau, tout semblait jouer en son avantage. Urango en a cependant décidé autrement et a décidé de foutre toute une raclée au héros local.

Évidemment, Ngoudjo s'est défendu avec l'énergie du désespoir mais a tout de même perdu le combat et cela, sans équivoque. Dès le début de la joute, Urango lui mettait beaucoup de pression et Herman ne semblait pas très bien la gérer. C'est cependant au troisième engagement que le tout pris une tournure vraiment mauvaise pour notre boxeur canadien. Urango le toucha violemment avec un uppercut au menton et plus tard dans le round, le coucha une deuxième fois grâce à un terrible crochet de la droite.

Après ce moment (et la fracture de la mâchoire qui s'en suivit) Ngoudjo n'arriva jamais à reprendre le contrôle du combat. Il arriva tout de même à survivre jusqu'à la fin, ce qui est une incroyable preuve de courage en soit (surtout lorsqu'on prend en compte la situation désespérée dans laquelle Herman s'était foutu). Malheureusement, faire preuve de courage et résister pendant douze rounds ne permettra jamais à Ngoudjo de devenir champion du monde. Il lui faudra plus que ça, entre autre: améliorer sa défensive, mieux respecter son plan de match et surtout, se découvrir un potentiel d'imagination, parce que vendredi dernier, Ngoudjo était vraiment dépourvu d'idée sur la manière de résoudre le problème colombien qui l'assaillait.

Aucun commentaire:

 
Site Meter