mardi 30 décembre 2008

Blade Runner: 6/10


L'an 2019 bat son plein, les États-Unis sont maintenant plus cosmopolite que jamais (pour ne pas dire asianisé), des cyborgs humanisés vient illégalement parmi la population humaine et un blade runner (chasseur à gage) nommé Deckard (Harrison Ford) leur fait la chasse.

Voilà la base du synopsis présentée dans le film Blade Runner. Cette science fiction, réalisée par Ridley Scott, est une vision très imaginative, projection de la japano-mania typique des années 80. Bien que nous soyons aujourd'hui en 2009 et qu'ils soit pour le moins douteux que la prochaine décade présente quoi que se soit d'aussi extravagant que ce que ce film du début des années 80 prévoyait pour notre avenir, l'exercice reste toute fois intéressant.

Le film possède malheureusement aussi son lot de lacunes. Par exemple un jeu inégal de la part de certains personnages mais aussi un manque de profondeur chez ces mêmes personnages; le personnage de Rachael est particulièrement frappant en ce sens. De plus, l'histoire prend à l'occasion des tournures vraiment très pratiques (coups de théâtres enlevant un peu de crédibilité au défilement général de l'action). Ça reste un film à voir, entre autre pour sa fin très intéressante mais pas de quoi s'extasier; la force du film se limitant surtout à son esthétique.

Aucun commentaire:

 
Site Meter