Oui, voilà une histoire plutôt originale, bien que stéréotypés à quelques endroits, qui sait nous faire sourire et même un peu plus.
Little Miss Sunshine es t l'histoire de la famille dysfonctionnelle américaine maintenant typique depuis
American Beauty, qui part en "road trip" dans l'Ouest des États-Unis afin de pouvoir permettre à la benjamine de participer dans un concours de beauté juvénile.
L'aventure est évidemment pleine de rebondissement, de personnages extrêmement colorés et, encore mieux, d'acteurs très capable qui rendent une très bonne performance. J'ai tout particulièrement aimé la petite Abigail Breslin, très fraîche et charmante dans son rôle, détonnant de l'habituel fade jeu dans lequel les enfants semblent cantonnés dans les films américains. Le rôle du grand-père est aussi plutôt bon et ces deux performances augmentent réellement le niveau du film. Par contre, la fin est vraiment prévisible et il est dommage de voir qu'un film se permettant autant d'originalité tombe dans une petite morale de vie aussi typique. Enfin, d'une manière ou d'une autre, je crois que vous devriez bien aimer ce film. Plein de sourire, de soleil et un excellent moyen de décrocher.
2 commentaires:
Ce film rend heureux !
Oui, il m'a aussi bien fait sourire, cette petite est remarquable.
Enregistrer un commentaire